vendredi 3 juin 2011

Jamais sans mon doudou!

Le doudou que choisit notre enfant devient très vite, un membre à part entière de la cellule familiale. 
 Les parents ne s'en rendent pas compte tout de suite, sauf le jour fatidique où le doudou a disparu, ou lorsqu'il est temps qu'il aille prendre un bain lui aussi!!! 
Cette peluche, lange, mouchoir ou poupée de chiffon, au fil des années totalement disloqué, aux couleurs fades et à l'odeur très approximative, est un élément indispensable dans le bien-être de votre tout petit! D'ailleurs souvent, il est là pour le coucher, la sieste, réconforte votre chérubin dans les moments difficiles ou le câline quand il est fatigué... bref, super doudou est toujours présent mais ne rencontre pas souvent son ennemi juré, la machine à laver!!! Il faut user de ruse de sioux pour le subtiliser quelques heures afin qu'il redevienne propre! Pour cela, vous avez certainement entendu dire "achètes-en deux comme ça s'il le perd, ce n'est pas la fin du monde!", mais souvent ce "faux-jumeau" se voit prisonnier d'une armoire jusqu'au jour où le premier doudou n'a pas retrouvé le chemin de la maison! Contents de vous, vous sortez le doudou de secours du placard pour consoler bébé... et... échec, ça ne marche pas, ce dernier est "trop" neuf, rien à voir avec le défunt doudou, abandonné dans un coin de la planète! D'autres parents se disent: "on va lui donner les deux!"... et ben non plus, car votre enfant s'habitue à avoir des jumeaux doudous, donc deux!!! 

De mon côté, j'en ai mis un dans son dodo et un dans son parc. Celui du dodo ne quitte jamais son lit, sauf le jour où celui du parc est trop sale car celui-ci est trimbalé partout (en vadrouille, chez des amis...). Ainsi, vous pouvez laver le crapouillou tranquillement, donner celui du dodo à votre enfant s'il le réclame et quand celui du parc est tout beau, vous le mettez dans son dodo. Le fait de faire tourner les doudous permet une usure à peu près similaire, et votre enfant n'est pas obliger de renforcer ses défenses immunitaires chaque fois qu'il le prend dans ses bras ou, lui fait des papouilles. Par contre, faites attention que votre enfant n'ait pas compris la subtilité dès son plus jeune âge, sinon c'est foutu et bienvenue aux jumeaux! Il s'en apercevra plus tard. Néanmoins, soyez certain qu'il préfèrera toujours le plus usé des 2, c'est assez rigolo d'ailleurs!!! 
C'est ma sœur qui m'avait donné la combine,  et ma nièce a une nette préférence pour celui qui a des trous...

Sinon, si vous ne faites confiance qu'à votre bonne fée, quelques marques de "doudou" ont trouvé une solution. Il ont mis une étiquette fluo sur le corps du doudou avec un code que vous avez au préalable fait enregistrer avec vos coordonnées (mode d'emploi dans la boite). Ainsi, si le doudou perdu est retrouvé par quelqu'un de bien intentionnée, il appellera le numéro figurant sur l'étiquette pour que l'enfant retrouve son compagnon de route!!! 

Ah la la sacrées petites canailles, ils nous en font cogiter des choses!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire